Une fête de la musique 2025 triplement célébrée !

Après ce mois de mai riche en musique et en découvertes lors de la 19ème édition du Festival Embar(o)quement Immédiat, Harmonia Sacra a prolongé le voyage musical avec le week-end de la Fête de la Musique, les vendredis 20, samedi 21 et dimanche 22 juin. Trois jours aux cours desquels nous avons vibré au son de la musique ancienne dans des lieux d’exception, en compagnie du claviériste de renom Jean-Luc Ho.

 

Rappel du programme de cette trilogie musicale : 

 

VENDREDI 20 JUIN 2025

Récital d’orgue et de clavecin à l’église Notre-Dame de Pommerœul en Belgique (commune de Bernissart).

Sur cet orgue rare de style Renaissance et deux clavecins de sa collection, Jean-Luc Ho a rendu un hommage kaléidoscopique à Jan Pieterszoon Sweelinck (1562-1621)

 

SAMEDI 21 JUIN 2025

L'Hôtel de Barneville à Valenciennes a ouvert ses portes ! Les adhérents ont été invités en avant-première à découvrir les grandes lignes de la saison musicale 25-26 : concerts, créations, résidences d’artistes et projets pédagogiques au programme.

Après un verre de l’amitié dans une ambiance conviviale, la soirée s'est poursuivie par un concert intimiste de Jean-Luc Ho sur deux clavecins d'excéptions

 

DIMANCHE 22 JUIN 2025

Une journée princière au château de Trélon avec une visite guidée par le propriétaire Philippe Collin de Mérode et un concert consacré aux compositeurs virtuoses des Flandres, de la Renaissance au Baroque. 

 

Retour en images de ce week-end musical : 

(c) Ana Lucia Montezuma Pommeroeul (2)