Tarik Bousselma

Ténor

Tarik Bousselma jeune ténor originaire de Tourcoing, commence la musique par l'étude du piano et du cor. Il commence ses études de chant au conservatoire de Lille dans la classe d'Annick My et y suit les masterclasses de François Leroux et Pierre Hantaï. En 2011 il est admis au conservatoire supérieur "Hanns Eisler" de Berlin et y suit l'enseignement de Diane Forlano , Thomas Quasthoff et Julia Varady.

 

Après ses études il aborde de nombreux répertoires au gré des ensembles baroques avec lesquels il se produit : Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Harmonia Sacra (Yannick Lemaire), Pygmalion (Raphaël Pichon), Vox Luminis (Lionel Meunier), BachPlus (Bart Naessens), Marguerite Louise (Gaetan Jarry) et Europa Galante (Fabio Biondi).

 

Pour la saison 2018/2019 Tarik Bousselma sera présent à l'opéra comique pour "Orphée et Eurydice" de Gluck , les vêpres de Monteverdi et stravaganza d'amore avec l'ensemble Pygmalion. Il sera également à la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg au côté de Fabio Biondi et de son ensemble Europa Galante.

Tarik Bousselma