Stéphanie REVILLION (soprano) commence sa formation de chant au sein de la Maîtrise Boréale de Lille et connaît ses premières expériences scéniques à l’Opéra de Lille et avec l’Orchestre National de Lille (dir. Jean-Claude Casadesus).

 

Elle commence en 2003 des études de chant au Conservatoire de Lille et se perfectionne également auprès de Nobuko Takahashi, de Michael Barrett (Boston) et d'Ismini Giannakis, le tout en parallèle d'études généralistes.

 

Elle bénéficie aujourd’hui de l’enseignement de Dinah Bryant au Koninklijk Conservatorium Brussel et se perfectionne en musique baroque auprès de Herman Stinders et Jan de Winne. Elle travaille également sous les conseils de Malcom King à Paris. Elle a participé l’édition 2012 de la Schola Sagittariana de l’Ensemble Sagittarius sous la direction de Michel Laplénie, à l’édition 2014 de l’Académie de Sablé (Agnès Mellon) et à la formation sur le continuo à la Fondation Royaumont avec Bertrand Cuillier et Bruno Cocset. Elle chante régulièrement soliste avec l’ensemble Harmonia Sacra à Valenciennes (Y. Lemaire).

 

A l’Atelier lyrique Tourcoing, avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, elle chante régulièrement en choeur sous la direction Jean-Claude Malgoire (Aben Hamet, Cosi fan tutte…) et a chanté en octobre 2014 sous la direction de Dominique Visse dans David et Jonathas de Charpentier. Elle a chanté en récital soliste avec l’ensemble instrumental de l’Atelier lyrique de Tourcoing au Musée du Louvre-Lens dans un programme Vivaldi-Händel. Elle sera soliste d'ensemble dans Didon et Enée en 2016 à l'Atelier lyrique de Tourcoing et au Théâtre des Champs-Elysées.

 

Elle est diplômée de l’EDHEC Business School (master in management) et est titulaire d’une Licence d’Histoire et d’une Licence d’Histoire de l’Art et a été chargée de coordination artistique pour Le Concert d'Astrée (dir. Emmanuelle Haïm) pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement au chant.