Originaire d’Annecy, Loris Barrucand s’est formé auprès d’Olivier Baumont et Blandine Rannou dans la classe de clavecin et de basse continue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

En 2014, il y a obtenu un diplôme de Master, dont le mémoire, placé sous la direction de la musicologue Elisabeth Gallat-Morin, est consacré à la vie musicale de la Nouvelle-France. Au cours de ses études, il a également reçu les conseils de musiciens de renom tels que Christophe Rousset, Skip Sempé, Bertrand Cuiller, Hank Knox, Luc Beauséjour, Françoise Lengellé,…

 

En 2014, Loris Barrucand a obtenu une bourse de la Fondation Meyer en partenariat avec le CNSM de Paris afin d’enregistrer dans la collection « Jeunes Solistes » un premier disque consacré aux pièces de clavecin d’Antoine et Jean-Baptiste Forqueray.

 

Loris Barrucand se produit régulièrement avec les ensembles Pygmalion (dir. Raphaël Pichon) Correspondances (dir. Sébastien Daucé), Les Cris de Paris (dir. Geoffroy Jourdain), La Tempête (dir. Simon-Pierre Bestion), Harmonia Sacra (dir. Yannick Lemaire) et Actéon (dir. Pierre Boudeville).

 

Ces deux dernières années, on a pu le voir et l’entendre avec les troupes de danse Les Jardins Chorégraphiques, Beaux-Champs et le claveciniste Clément Geoffroy dans Les Indes Galantes ou les Automates de Topkapi ainsi que dans La Veuve Rebel à la Foire Saint-Riquier, deux productions franco-québécoises pour six danseurs et deux clavecins.

 

Depuis 2013, Loris Barrucand est membre de l'Académie Desprez pour le Rayonnement du Théâtre du Château de Drottningholm.