Un Labyrinthe des Passions... passionnant !

C’est dans un tourbillon de passions les plus intenses qu’Harmonia Sacra a entrainé son public lors du cinquième et dernier Avant-scène de saison au Phénix. Pour l’occasion les fidèles mélomanes se sont retrouvés nombreux samedi 6 avril 2024, curieux de découvrir cette « Poétique sacrée du baroque »  annoncée en sous-titre du concert « Le labyrinthe des Passions ».

 

Quelques heures plus tôt, Mickaël Bouffart les avait mis en appétit avec, pour mise en bouche, une passionnante et documentée conférence sur les passions qui, rappelons le, étaient au cœur des préoccupations philosophiques, religieuses et artistiques des compositeurs du XVIIème siècle.

 

« Ö miraculum » « Troisième leçon de ténèbres » … Avec le merveilleux répertoire de musiques sacrées choisies pour ce concert, Harmonia Sacra a su nous toucher. Impossible de rester insensible devant toute la palette des sentiments exprimés !  Avec eux nous avons admiré, désiré, souffert, aimé …

 

Pas de doute, Harmonia Sacra nous a entrainés dans un labyrinthe d’émotions et ouverts à la transcendance. Les applaudissement nourris ont salué la qualité de l’interprétation. Merci à Alice Glaie, Stéphanie Révillion, Edouard Catalan et Yannick Lemaire pour avoir transporté nos âmes et fait goûter, par la musique, aux voluptés célestes.

 

Texte : Béatrice Lemaire

Photos : Ana Lucia Montezuma

Labyrinthe des Passions 1B6A0811