Guy Penson a poursuivi ses études au Conservatoire Royal de Gand (piano avec Claude Coppens et clavecin Johan Huys) en Belgique et à l'étranger, et s’est bâti une solide réputation en tant que claveciniste. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et a été invité sur les principaux festivals européens en Europe et au Canada, en Amérique du Sud et le Japon. En tant que claveciniste, il se produit régulièrement dans des récitals et joue avec des orchestres baroques renommés. Il est également spécialisé dans le pianoforte et le piano à tangente.

 

Comme pianiste, il agit principalement comme accompagnateur. Il collabore avec Greta De Reyghere et Guy De Mey. Il est également Klavierduo avec le pianiste Sylvia Bernier.

 

Comme chambriste, il joue régulièrement en duo et en trio avec les flûtistes Frédéric de Roos, Parick Denecker, Geert van Jaune, Tomma Wessel et Patrick Beuckels, avec les hautboïstes Paul Dombrecht et Marcel Ponseele et les violonistes Florence Malgoire et Dirk Vandaele, la gambiste Sophie Watillon et le luthiste Philippe Maelfeyt.

 

Guy Penson est ccompagnateur au Conservatoire Royal de Gand.