Ganaël Schneider

Clavecin

Ganaël Schneider découvre l’univers de la musique ancienne lors d’une production de The Fairy Queen de Purcell au cours de ses études d’orgue au Conservatoire de Reims (FR).

 

A cette époque, il n’a pas idée de comment jouer avec la basse mais cette expérience est une véritable initiation et lui donne l’envie d’étudier le clavecin et la basse continue. Ainsi, après ses études d'orgue au CRR de Reims puis au CNSMD de Paris où il a obtenu son DNSPM en 2012, Ganaël obtient son Master’s Degree en clavecin au Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Il a pu, au cours de sa scolarité, travailler avec des personnalités telles que Pierre Méa, Olivier Latry, Michel Bouvard, James-David Christie ou Wolfgang Zerer pour l'orgue ainsi que Frédéric Michel, Bibiane Lapointe, Pierre Cazes, Françoise Marmin et Thierry Maeder pour le clavecin et la basse continue. Passionné par la musique baroque, il affectionne particulièrement le rôle de continuiste à la fois en musique de chambre et en orchestre, en particulier avec ses collègue de l’ensemble BarrocoTout.

 

Ganaël Schneider