Elisabeth Houpert
Soprano et comédienne
Elisabeth débute le violoncelle et le chant, enfant, à Brive. Après une classe préparatoire littéraire et une licence à l'Ecole du Louvre, elle rejoint l'Académie du Choeur de l'Orchestre de Paris dirigée par Lionel Sow, et se forme notamment auprès de Yann Toussaint et Léa Sarfati. Elle obtient son DEM de chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d'Elsa Lévy.
Après avoir suivi la formation baroque créée par Jérôme Corréas et Samuel Crowther à Clamart, elle intègre le CRR de Paris en musique ancienne dans la classe de Caroline Bardot. Elle rejoint l'Atelier lyrique de l'Opéra de Massy dirigé par David Stern pour deux saisons jusqu'en 2026 et a été sélectionnée pour l'Académie des Promenades en Pays d'Auge, sous la direction de Sébastien Daucé et Damien Guillon à l'été 2025. En choeur, elle participe à des projets avec différents ensembles : Opéra Eclaté, Sequentiae, Camera Vocis, ou encore Le Palais Royal.
Elle découvre le théâtre "historiquement informé" au sein du Théâtre Molière Sorbonne créé par Georges Forestier à partir de 2017 et participe depuis sa création aux « Amours de Sganarelle », spectacle itinérant adapté de Molière, pour l'Opérabus d'Harmonia Sacra.
Elle se perfectionne auprès de Chantal Santon-Jeffery ainsi que de Sophie Fournier, et participe à des masterclasses sur des répertoires variés : avec Regina Werner, Paolo Zanzu, François Le Roux, Benoît Dratwicki ou Nora Gubisch…
