Caroline Arnaud

Soprano

Caroline Arnaud débute ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France, dont elle est diplômée en 2002. Elle intègre ensuite le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris (Jeune Choeur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain). Elle y suit un cursus complet de chant lyrique à l'issue duquel elle obtient un DEM de chant à l’unanimité avec félicitations en 2008.    

 

Pendant ses études elle parfait son expérience auprès de chefs prestigieux comme George Prêtre, René Jacobs, Philippe Herreweghe, Kazushi Ono, Susanna Mälkki... En 2015, elle est lauréate du Concours International de Chant Baroque de Froville.

On a pu voir Caroline incarner La Nuit dans le Fairy Queen de H. Purcell, Emilie dans Les Indes Galantes de J.P Rameau, Rizzolina dans la Barca de A. Banchieri, la Servante dans La Forêt Bleue de L. Aubert, Marie-Antoinette dans Le Nègre des Lumières du Chevalier de Saint-George.

Elle a récemment interprété le rôle du Narrateur dans les Histoires Sacrées de Charpentier, dirigées par Sébastien Daucé et mises en scène par Vincent Huguet, au Théâtre de Caen, à la Chapelle Royale de Versailles et au Concertgebouw de Bruges. Toujours avec l’Ensemble Correspondances, on l’a vue dans la Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier au M.A Festival de Bruges et à Rouen dans le rôle de Proserpine, et interpréter Euridice dans le Concert Royal de la Nuit en tournée en Chine. Elle s’est vue confier le rôle de Daphné dans la Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier avec les Talens Lyriques de Christophe Rousset à Bâle, et sera soprano solo du Requiem de Campra et du Motet In Convertendo de Rameau à la Philharmonie de Paris.

Elle aborde de nombreux répertoires, au travers des différents ensembles baroques dans lesquels elle se produit comme Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Vedado (Ronald Martin Alonso), Escadron Volanrt de la Reine (Antoine Touche), Sagittarius (Michel Laplénie), La Rêveuse (Benjamin Perrot).

Caroline Arnaud