J.S. Bach : Cantates de Noël

Sigiswald KUIJKEN

Sous la direction de Sigiswald Kuijken, pionnier de la recherche sur la technique de jeu des instruments à cordes de l'époque baroque et classique, les étudiants du département Musique Ancienne fêtent Johann Sebastian Bach en interprétant ses cantates de Noël.

 

 

Bach a composé en 1734 à Leipzig son Oratorio de Noël constitué de six cantates, pour les trois jours de fête de Noël liés à la naissance du Christ, et pour les trois cérémonies du début d’année : Circoncision du Christ, Premier Dimanche et Épiphanie. Avec ces six cantates brillantes, emplies de vie et d’enthousiasme, cette œuvre magnifie l’alternance des grands chœurs typiques de l’art choral de Bach, et des airs solistes racontant l’histoire émouvante et merveilleuse de la Nativité puis de la reconnaissance de la divinité du Christ par les bergers et les Rois Mages.

 

Pour fêter Noël, le Département de musique ancienne du Conservatoire Royal de Bruxelles réunit dans ce programme une cantate extraite de l'Oratorio, des pièces instrumentales et une autre cantate de Noël, et rend hommage au grand J.S. Bach !

 

____

4 violons, alto, violoncelle, orgue & clavecin, 3 trompettes, Timbales, 2 hautbois, 2 traversos, 2 cors, 4 chanteurs

 

Conservatoire Royal de Bruxelles

Infos pratiques

Mercredi 20 décembre 2023

Eglise Saint-Géry

Rue Georges Chastelain

59300 VALENCIENNES

 

20h / Tarif unique : 10 €

(Tarif adhérent : 5 €)

Durée : 1h15

 

Réservation conseillée en ligne ou

au +33 (0)7 81 86 94 68

 

bt_achetez_billets_wht